Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 
 
Église d'origine du xiie, très remaniée aux xviie et xxe siècles. Peu de vestiges de la construction d'origine ; un appareil en arêtes de poisson, une porte romane de plein cintre avec quelques décorations dites en étoiles. Tour du clocher du xxe siècle qui possède un cadran solaire en calcaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le village fait d’abord partie de la Baronnie de la Motte de Cesny. En 1709, il est incorporé au Duché d’Harcourt, en faveur du Duc d’Harcourt, chevalier des ordres du roi et maréchal de France.
La cure se divise alors en deux parties : l’une à la nomination du Duc d’Harcourt, et l’autre à celle de l’Abbaye de Fontenay. Le village est ensuite placé sous la Sergenterie de Préaux-Bocage.

Le territoire de st Martin de Sallen est l’un des plus accidentés du Calvados.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La chapelle Saint-Joseph a été construite en 1871 ; fut détruite par un incendie en 1919 puis complètement reconstruite. Le clocher mur surmonté d'une croix de pignon laisse entrevoir la cloche. On retrouve le même style de construction à la chapelle Bonne-Nouvelle (commune d'Esson) de l'autre côté de l'Orne, faisant le pendant de la chapelle Saint-Joseph.
 
 
De la chapelle, belle vue sur Thury-Harcourt.