Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 

l'église saint pierre

Les halles

Située sur un territoire très anciennement occupé comme en témoigne le menhir de la Roussellière, la Forêt-Auvray est connue depuis le Moyen Âge comme un lieu de rencontre qui accueillait foires et marchés et comme une zone d'échange entre le bocage et la campagne de Falaise.
Le long de l'Orne, à proximité du pont, les guides signalent la présence d'une enceinte fortifiée du XIVe siècle. Ces vestiges d'un château aujourd'hui disparu attestent de l'importance stratégique du site à cette époque.
 
Le joli gîte "Hamélis"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le château des Vassy sur la rive gauche de l'Orne, est partiellement ruiné. Des murs d’enceinte et du château construit au 16ème siècle par Louis de Vassy, il ne subsiste que la belle porte d’entrée que l’on peut admirer à l’extrémité de l’allée d’entrée du château ainsi que les tours d’angle malheureusement en ruine, le logis seigneurial fut, quant à lui, incendié à la révolution.
A proximité du château, se trouve un moulin à grain qui est mentionné dans les textes dès 1125 mais donc l’exploitation fut arrêtée en 1875. L'enceinte, les tours, la poterne et les douves sont classées au titre des Monuments historiques depuis le 9 avril 2002 et le logis, le moulin et l'allée d'accès sont inscrits depuis le 11 décembre 2001.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

"Le Bouillon" à la sortie du village