Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne

L'église St Germain

L'école

Le presbytère

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Manoir de la Hiaule

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La paroisse était autrefois partagée, à partir du xiie siècle, en deux fiefs : le fief de Gouvy (à l'origine des Gouvix) et le fief de Saint-Germain (à l'origine propriété des Marmion de Fontenay). Durant la guerre de Cent Ans, le seigneur Robert Bertrand transforme son manoir en fort du Criot, qui cèdera face aux anglais, mais sera repris deux ans plus tard. La seigneurie de Saint-Germain est ensuite propriété des seigneurs de Rosel (devenu Rosel de Saint-Germain), dont les descendants sont toujours propriétaires du château.
*
Au xixe siècle, le hameau des Isles voit naître une importante filature qui permet alors à la population de la commune de s'accroître.

Le , Saint-Germain-du-Crioult intègre avec cinq autres communes la commune de Condé-en-Normandie créée sous le régime juridique des communes nouvelles instauré par la loi no 2010-1563 du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales. Les communes de La Chapelle-Engerbold, Condé-sur-Noireau, Lénault, Proussy, Saint-Germain-du-Crioult et Saint-Pierre-la-Vieille deviennent des communes déléguées et Condé-sur-Noireau est le chef-lieu de la commune nouvelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ancienne filature des Isles