Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Château de Durcet

De la route vous pouvez apercevoir à travers la grille d'entrée le joli château entouré de ses douves; Cette demeure est privée et ne se visite pas. les illustrations  des cartes postales des années 1900 montrent qu' il n'a pas changé depuis mais l'existence du château est attestée depuis le Moyen-Age, et son aspect a connu bien des transformations. C'est aujourd'hui un superbe édifice de briques rouges, surmonté de toitulleres à clochetons du plus bel effet. Il est entouré d'une pièce d'eau, d'un parc abritant des tilleuls, cèdres et platanes séculaires et de coquettes dépendances.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La commune de Durcet (250 habitants) est engagée en poésie depuis longtemps. En effet, le "Printemps de Durcet "fêtera sa 27e édition en 2012... Sous l'impulsion de poètes militants comme Jean-Claude Touzeil, la ville invite chaque année une quarantaine de poètes, logés souvent pour l'occasion chez l'habitant, qui multiplient les lectures, rencontres et visites dans les écoles. Le désormais fameux "Chemin des poètes" est fréquenté tout au long de l'année, pour des promenades en poésie très prisées des participants. Un salon du livre de poésie est également organisé chaque année. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Libération de Durcet et de ses environs
 
Les journées du 17 et 18 Aout 1944 furent le théatre de combats pour la libération de notre région et de notre commune de Durcet par les troupes anglaises.