Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne

L'église St Eloi

Chapelle ND du Chêne

Les jolis panneaux d'indication

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Histoire: L'usine du Pont

 

L'ancienne usine Ferodo

 
Ancienne filature de coton puis usine de fibre d'amiante.
 

Pissaro: Le Pertillier à Caligny

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La gare de Caligny

 
 
La gare fut ouverte à partir de 1868 en même temps que la ligne Flers-Condé-sur-Noireau qui fut prolongée vers Caen à partir du 15 mai 1873 et vers Falaise à partir du 15 avril 1874. Son exploitation fut reprise en 1908 par la Compagnie des chemins de fer de l'État, puis en 1938 par la Société nationale des chemins de fer français(SNCF). Depuis 2005, la ligne fait l'objet d'un débat pour sa réouverture au service TER et la gare de Caligny se trouve concernée par l’existence d’un pôle industriel autour de l’entreprise Faurecia. Finalement, le 12 décembre 2006, le Conseil Régional de Basse-Normandie a pris la décision de sauvegarder la ligne. Depuis, aucune action n'a été poursuivie ni menée dans le but d'une reconversion ou d'une réhabilitation.