Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 
VTT au départ de La Bijude (Cahan).
1er circuit (facile)
Prévoir 1H30 de balade 
Pour ma part, j'ai utilisé mon vélo electrique puisque je n'ai pas de VTT ...
Mixte entre petites routes et chemins plats (parcours très facile).
 
De la Bijude prendre la route de Berjou et prendre la 1ère petite route à gauche en direction de La Trollière puis de nouveau à gauche jusqu'à La Boisnerie.
 
Jolie maison à La Trollière et aux Bouillons
 

La Boisnerie

 
 
 
N'hésitez pas à passer devant l'étang et le hameau de Chassegué.
Normalement vous pouvez prendre à droite le chemin avant la Boisnerie qui va ensuite aux Petits Champs puis au Rocher Hue.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Château de la Poupelière

 
Prenez alors la D803 (vous passerez devant les ruines du château de la Poupelière). Prenez le chemin à droite (marquage VTT) qui passe par Cingal et La Barbotière pour repasser de nouveau à Cingal.
Prenez la petite route qui passe par Vervant, Traversez la D15 au Gué Besnard puis prenez le chemin de gauche en direction des Cours (Berjou).
De la D803 prendre le chemin à droite qui vous ramène à La Trollière. Reprendre la route à gauche puis tournez à droite en direction du Bas Hamel.
 
 

Manoir du Bas Hamel

 
Vous retrouvez la route. prenez à gauche et vous arrivez 100m plus loin à La Bijude.

Bien sûr, vous avez une multitude de variante possible - n'hésitez pas à passer par le château de St Sauveur par exemple et traverser la D25 (route Pt d'Ouilly/Flers) en direction de La Lande St Siméon pour revenir par La Croute et Turmel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
VTT au départ de La Bijude (Cahan).
2e circuit (plus difficile)
Prévoir 1H30 de balade 
Cette fois l'itinéraire part vers le nord en direction du Noireau.
De La Bijude prendre la route en direction de Cahan puis tournez au premier chemin à gauche.
 
Au Capet (ND des sources) prenez à droite pour arriver au Hamel.
Prenez alors à gauche et descendez jusqu'au village au Plet.

 
<  Captage de l'eau par éolienne
Vous arrivez sur la route qui longe le Noireau - en contrebas de cette route vous trouverez un chemin - ancien passage de la ligne SNCF Berjou / Falaise. Prenez le par la droite. Aux Planches vous traversez le Noireau - Notez sur la droite de la route l'ancienne halte de Cahan de la ligne SNCF.
 
 
Quelques centaines de mètres plus loin prenez la route à droite en direction des Fourneaux et traversez de nouveau le Noireau. Prenez à gauche juste après le pont. Vous retrouvez l'ancien passage d ela ligne SNCF jusqu'à Pont d'Ouilly. Sur votre gauche, de l'autre coté du Noireau se trouve l'ancienne usine du Chapeau.
 
 
 
Arrivé sur la route de Pont d'Ouilly prenez à droite puis tout de suite encore à droite (GR36).
Une longue montée vous attend pour retourner à la Bijude.
Le Gr36 part rapidement à droite, continuez vous tout droit (Le Grignon) et toujours tout droit par le chemin en direction du Hamel de Mesnil Hubert.
 
 
Vous pouvez alors soit rentrer par la forêt sur votre droite (maison forestière) soit faire une petite boucle supplémentaire en traversant la route au niveau du Hamel (Le Buisson, La Haute Maison, La Batonnière).