Une belle randonnée entre Orne et domaine de La Pommeraye
Point de départ: Saint Christophe (Pont D'Ouilly)
Lire la suite
A St Christophe au début de l'automne
Lire la suite
Du départ de St CHristophe il vous faut rejoindre Cossesseville. Deux possibilités s'offre à vous: monter au dessus des rochers de Brisevieille par le GR ou longer l'Orne jusqu'au barrage hydrolique - l'idée étant de prendre l'un à l'aller et l'autre au retour ...
Lire la suite
Cossesseville
Lire la suite
De Cossesseville, vous passez devant l'ancien lavoir et la vierge. il vous faut aller au Bô et redescendre vers l'Orne en direction du moulin à papier.
Lire la suite
Le moulinà papier
Du moulin à papier, reprennez des forces car une longue montée vous attends !
Celle-ci vous aménera jusqu'à La Pommeraye en passant par Le Bô et les bruyères de Bô.
Lire la suite
Du parking, ne pas rater le chemin des bruyères de Bô, vous pouvez aussi prendre un raccourci en allant directement au Chesnay ...
Lire la suite
Continuez par le parcours VTT au sud du château de La Pommeraye.
L'itinéraire descend maintenant en direction de Cossesseville et du point de départ à St Christophe.
Les plus courageux peuvent agrémenter la randonnée en passant devant le superbe domaine de La Pommeraye (SPA, cheval, restauration ...) ou par le site ancien du château Ganne.
Lire la suite
Vous arrivez au Bô. Vous pourrez vous désaltérer au café brocante de la Dame Blanche sur la gauche à quelques centaines de mètres de l'itinéraire (lien).
Pour suivre notre itinéraire, partez plein nord en direction du parking des Bruyères de Bô - point de départ possible pour qui vient de Caen ou de Thury Harcourt mais vous finirez votre randonnée par une longue montée !
Lire la suite
Vous partez ensuite vers l'ouest en direction de La Pommeray. Vous pouvez emprunter soit la petite route, soit l'itinéraire VTT N° 13 en contrebas de cette route (plus agréable).
Lire la suite
Le calvaire, point le plus haut avant de commencer la descente en direction de La Pommeraye.
Lire la suite
De la Sauvagère, la carte IGN indique une trace descendant directement à Cossesseville - cette trace n'existe plus ! Il vous faut rejoindre la D168 et passer devant l'église puis revenir au point de départ par l'un des deux itinéraires indiqués plus haut.
En hiver, vous aurez une belle lumière le soir vers 17h au bord de l'Orne ...