Je conseille cette randonnée en fin mars / début avril lorsque les jonquilles sont de sortie . Le débit de la Rouvre en cette période est également assez impressionnant !
Départ de la randonnée au parking du chant des cailloux.
Lire la suite
Du parking vous pouvez prendre le bon chemin sur la droite, mais vous pouvez également suivre la petite trace en bordure de rivière - cette trace est accessible jusqu'à la sortie du bois. En début de printemps, les jonquilles ont entièrement colonisé ce bois !
Lire la suite
La Rouvre auniveau du parking
En cette période, le courant est impressionnant ... au grand plaisir des kayakistes (d'un niveau confirmé !)
Vous suivrez ce chemin boisé pendant une grosse 1/2 heure avant de sortir dans les champs en direction de La Gaudesière.
Lire la suite
Vous arrivez au hameau de La Gaudesière. Il vous faut prendre la route goudronnée jusqu'au Pont Huan (suivre les traces de peintures jaunes)
Lire la suite
Le pontHuan
Au niveau du Pont Huan, vous en aurez fini avec la première moitiè de l'itinéraire , partie qui est à mon avis la plus jolie de ce parcours (si vous avez la possibilité d'un 2e véhicule, vous pourrez vous contentez de cette belle balade)
Vous noterez une plaque commémorative en mémoire aux combattants en aôut 1944
Lire la suite
A la sortie du Pont Huan, l'itinéraire vous envoie sur un petit chemin sur la droite: longue montée jusqu'à l'ëtre aux roux.
Le chemin est bordé au printemps de primevères, ficaires ou autre corydales ...
Lire la suite
EgliseNotre Dame
Le moulin deTaillebois
Tournez ensuite à gauche en direction de Notre dame du Rocher, la trace est toujours aussi bonne et en légère descente. Vous arrivez sur une partie goudronnée à l'entrèe du village.
Traversez la D15 pour accéder à la dernière petite partie (La Cavrie, Le Souquet) qui vous raménera au moulin de Taillebois et au parking du chant des cailloux.