Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
Des Isles (Condé sur Noireau) à Pontécoulant

Prévoir 2H15 de marche.
 
Petite boucle entre l'ancienne filature des Isles (Condé sur Noireau) et Pontécoulant. Boucle à faire un soir d'été par exemple: première partie en sous bois (tour de la Suisse Normande) et le retour sur les hauteurs au milieu des champs de cultures !
 

 
Au départ des Isles, prendre le chemin du tour de la Suisse Normande (marquage rouge et jaune) passant par les Epinettes. Attention, au moulin à tan, une belle trace référencée sur la carte IGN part à droite, celle-ci aboutit à une propriété privée !
Rester donc sur la petite route goudronnée avant de rentrer dans le sous bois.
La trace est à l'ombre du sous bois pendant 40 minutes  mais malheureusement ne permet pas de joli point de vue.
 

La Druance aux îles

 
 
Le petit manoir de La Hiaule >
 
 
Vous retrouvez le goudron à la sortie du sous bois, prendre à droite pour entrer dans le village de Pontécoulant. Le chemin reste sur cette route qui tourne vers la droite sans passer par le centre du village (vous pouvez toujour y faire un petit tour).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Druance à Pontécoulant

L'église Saint Michel à Pontécoulant

Juste en sortie de village, prendre le gros chemin sur la gauche (marquage jaune). Vous montez alors de 100 à 170m d'altitude d'abord par un large chemin puis par une partie goudronnée. Ne pas rater ensuite une petite trace sur la droite au point "170".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le chemin longe des champs de culture. vous arrivez sur une petite route goudronnée, prendre à droite, puis sur la route qui vous ramène au point de départ (tournez à gauche).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prépetit
La boucle étant assez courte, je vous propose une "rallonge" par le hameau du Vieux Douet.
Prévoir 1h15 / 1h30 en plus.
Au point "170" décrit plus haut, au lieu de prendre le petit chemin à droite, prendre le grand sur la gauche. Vous passez par le hameau de Prépetit avant de vous retrouver sur la route goudronnée que vous suivez sur quelques centaines de mètres. Prendre à droite la route du Vieux Douet.
Passez le village et continuez en montée pendant un petit kilomètre. Prendre ensuite à droite.