Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 
 
Entre Lonlay l'Abbaye et la Fosse Arthour

Prévoir 4H00 de marche.
Je conseille cette randonnée en fin de printemps, l'itinéraire étant souvent humide et en sous-bois.
Départ de la randonnée dans le centre de Lonlay
 
L'itinéraire suit le parcours N°8 référencé par l'office de tourisme du Domfrontais jusqu'au hameau des rochers. Il bifurque ensuite vers la Fosse Arthour pour revenir par le GR22. Bien sûr, vous pouvez suivre intégralement le circuit N°8 (11km / 3H de marche). Suivre le fléchage jaune pour la 1ère partie et le fléchage rouge et blanc pour le GR22.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le chemin passe d'une trace en sous bois puis en bordure de champs à des parties en petites routes goudronnées. La végétation peut-être envahissante à certaines périodes - le short n'est pas spécialement recommandé (déjà en fonction de la présente de tiques dans les hautes herbes).
 
 
Joli gîte au Cerisier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après le Grand Clos, il faut quitter le parcours N°8 par la droite pour aller en direction du hameau de la Fosse puis ensuite à la Fosse Arthour.
 
 
 
Il est bon de profiter du site de la Fosse Arthour, d'aller visiter l'étang ou de regarder escalader les quelques grimpeurs du site.
Il faut ensuite prendre le GR22 à gauche en longeant la grande face rocheuse - Montée jusqu'au point de vue puis au calvaire. Vous traversez ensuite une grande lande à bruyère.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le GR revient vers Lonlay en longeant quelques champs jusqu'à la route goudronnée ramenant à droite au village. Vous passez devant la fameuse usine de frabrication de biscuit (visite possible) avant de vous retrouver devant l'abbaye.