Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 
Situé à 8 km de Vire. Plan d’eau de 43 ha (baignade interdite). Réserve ornithologique de 10 ha avec 86 espèces d'oiseaux (canards, foulques, grèbes, bécassines...) à observer.
Sentier de 6 km effectuant le tour du lac ; point de départ de circuits de randonnée ; poteaux de quintaine ; ponton de pêche accessible handicapé ; nombreuses tables de pique-nique …
Sur place, base de loisirs ou vous pouvez pagayer, glisser, pédaler, marcher, profiter de la terrasse ou vous reposer sur la plage ; 2 modules de remise en forme ; golf 18 trous avec brasserie.

Nombreuses animations en période estivale (concerts, randonnées nature, challenge sportif,…).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Dathée prend sa source dans la commune de Gathemo et prend la direction de l'ouest en faisant office de limite entre la Manche et le Calvados, puis du nord à son entrée exclusive dans le Calvados, puis finalement du nord-est. Entre les communes déléguées de Saint-Manvieu-Bocage et Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont, ses eaux sont cumulées par un barrage, formant ainsi le lac de la Dathée, lieu de loisir des habitants du Bocage virois. La rivière se joint aux eaux de la Virène entre Vire (ancienne commune associée de Saint-Martin-de-Tallevende) et Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont, après un parcours de 14,6 km dans le sud du Bocage virois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Construit en 1977, sa mission est de constituer une réserve d'eau brute, essentielle à la production d'eau potable pour l'agglomération de Vire, et de réguler le débit de la Vire et de la Virène. L'édifice mesure 14 m de haut et fait 125 m de long. En contrebas du barrage, apparaît le dernier poteau de quintaine du Bocage virois. Ce jeu de l'époque médiévale consistait à toucher une cible avec une lance, en montant à cheval au galop.