Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
L'Atelier-Galerie est ouvert au public les samedis et dimanches de 15h à 18h d'avril à décembre et sur rendez-vous.

Atelier-Galerie - 11 rue de la Poste - 14570 CLÉCY
07 80 57 01 41 - 06 79 68 09 80
 

40 œuvres arborent les murs de ce petit atelier plein de charmes, des œuvres de peinture à l’huile au couteau représentant des paysages du « coin » de Suisse normande et également des marines de Bretagne.
Jean-Claude Rondeau est né en 1955 à Tinchebray dans l’Orne. Autodidacte, il s’est toujours consacré à la peinture.
D’après croquis ou sur le motif, il pratique la peinture à l’huile au couteau afin de faire ressortir le côté lumineux des tableaux, avec une préférence pour les paysages de notre bocage ainsi que pour les marines de Bretagne notamment où il se rend régulièrement.
André Hardy (1887-1986 à Clécy). Ce peintre impressionniste a réalisé un grand nombre d'œuvres marquées par son profond attachement à la Suisse normande : scènes d'antan, paysages... Le peintre André Hardy, est décédé à Clécy en 1986.
On peut admirer quelques toiles au musée Hardy à l'office du tourisme, place du Tripot. Après sa mort, sa fille et son gendre font don d'une partie de son œuvre à la commune de Clécy afin d'ouvrir un musée. Dans une vitrine, des études, des dessins, des photographies et des souvenirs personnels évoquent la vie de André Hardy. De très beaux portraits de sa mère, sa femme, sa fille et son gendre y figurent également. L'atelier de l'artiste est reconstitué avec son chevalet, ses boîtes de peinture, ses couteaux, ses brosses, sa vareuse et son porte-pipe sculpté par lui-même.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Gaston LEFAVRAIS, né à Putanges en 1913, réalise la majeure partie de son oeuvre dans les environs de Ménil-Gondouin où il vivra jusqu'à sa mort en 1983.

Peintre de la nature, il travaille sur le motif et ne s'enferme guère dans son atelier. Il est le type même du "peintre de chevalet" et sait apporter par la couleur et les rythmes, de la poésie dans les paysages du Houlme qu'il affectionne particulièrement.

Gaston Lefavrais se montre également un portraitiste de talent ; et il laisse des natures mortes remarquables par leur composition structurée.