Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Haras de Pont d'Ouilly

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au Buisson entre Pt D'ouilly
et Mesnil Villement 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Pommeraye

 
En pleine nature et à proximité des plus beaux sites de Suisse Normande, la Ferme du Mesnil perpétue depuis plus de vingt ans l’une de ses traditions équestres les plus anciennes : la randonnée à cheval avec cheval de bât.
Centre d’équitation de pleine nature labellisé 3 fers FFE CNTE, et centre de formation  BPJEPS tourisme équestre,  nous proposons des stages d’initiation ou de perfectionnement équestre ( galop pleine nature, TREC) .  Sur un domaine d’une trentaine d’hectares nous élevons des chevaux camargues depuis plus de 10 ans, garantissant ainsi  une cavalerie fiable et de qualité. Cette superficie nous permet de proposer également des pensions herbage – abri  pour les propriétaires de chevaux .

Haras de Pont d'Ouilly

 
Le Haras d’Ouilly a ouvert ses portes en 1994, sur les terres du domaine familial (300 hectares).
L’objectif d’Alexandra Lebon et de son mari était de valider des intuitions en matière d’élevage : privilégier la qualité des poulinières et améliorer les produits, génération après génération, par fixation des qualités inhérentes à la souche.
Le Haras se prend au jeu de la compétition de haut niveau, les premières naissances, confirmant les Lebon dans leur conception de l’élevage. Jubilée d’Ouilly naît en 1997, suivie par Kronos d’Ouilly l’année suivante. Sur la Ranking de juin 2009, Jubilée est n°2 mondiale (meilleure jument) derrière Shutterfly, et Kronos, n°8, meilleur étalon. Actuellement la 2 ème génération rentre en scène avec tous les résultats attendus sous la selle de 2 cavaliers incroyablement talentueux avec comme seul objectif continuer sur la lancée de Jubilée et de Kronos.
Situé au coeur de la Suisse Normande, sur la commune de Pont-d'Ouilly , nous vous proposons de partager notre passion, que vous soyez de passage ou que vous veniez tout au long de l’année, petits ou grands, débutants ou cavaliers aguerris !
Le centre s’etend sur une quinzaine d’hectares, dispose d’une écurie pour la préparation,  d’une dizaine de boxes, d’une sellerie, d’un club house, d’une carriere (60×20), d’un manège (24×15) et bénéficie d’un reseau de chemins exceptionels aux alentours.
Les chevaux et poneys vivent essentiellement au pré, par petits groupes, sont nourris de foin à volonté ainsi que de céréales. Ils sont ferrés et le matériel affecté à chaque cheval a été adapté pour eux par un "saddle fitter" (professionel du harnachement). De bonnes conditions de vie qui vous assurent des chevaux en bonne santé et équilibrés.