Adresse
Téléphone
La Suisse Normande
Un avant goût de montagne
 

l'église saint Martin

 
Ménil-Hubert possède une église disposant d’une pièce de mobilier exceptionnelle : sa chaire, certainement l’une des plus belles du département ornais et classée en 1968. Cette chaire de style Louis XV vient d’une église abbatiale de la région de Rouen. Placée dans la nef, elle est en bois sculpté et surmontée de quatre panneaux sur "les docteurs de la loi" »
 
Le vieux puit.

Champs de culture sur la route de Rouvrou

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Hamel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Située au bord de l’Orne, de la Rouvre et du Noireau, la localité de Ménil-Hubert a comme particularité d’être composée de deux villages : Ménil-Hubert et Rouvrou. Les deux communes de Rouvrou et Ménil-Hubert ont fusionné en 1812, tandis que les deux paroisses étaient distinctes.

La gare de Ménil-Hubert - Pont d'Ouilly était une gare ferroviaire française de la ligne de Falaise à Berjou, située sur le territoire de la commune de Ménil-Hubert-sur-Orne dans le département de l'Orne en région Basse-Normandie. La gare desservait également Pont-d'Ouilly dans le Calvados.
Elle est mise en service en 1874 par la Compagnie des chemins de fer normands et fermée à tout trafic 1969.
Établie à 54 mètres d'altitude, la gare de Ménil-Hubert - Pont d'Ouilly était située au point kilométrique (PK) 23,7 de la ligne de Falaise à Berjou, entre les gares de Mesnil-Villement-Pont-des-Vers et de Berjou, dont elle était séparée par la halte de Cahan.